FORUM DIVINE DESTINY

ORACLES/TAROTS/OCCULTES/MEDIUM/ESOTERISME/MAGIE/RITUEL/PROTECTION/ASTROLOGIE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description et Historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Yndi-Gène
Admin
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 55
Localisation : Saint Nicolas du Pelem Côtes d'Armor
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Description et Historique   Ven 17 Nov - 21:02

Il fut introduit au Japon par son fondateur Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922, son expansion en occident est due à Chujiro Hayashi ainsi qu'a Takata Hawayo et a sa nièce qui transmirent ces principes et formèrent des maitres occidentaux.
Pour eux, le but du reiki est de soulager, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien être en général. Il se fonderai ainsi sur le concept ésotérique traditionnel japonais du ki, « énergie universelle de vie », le « souffle » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps et permet son fonctionnement, sa vie, et qui relie les êtres, certains d'entre eux associent une relation avec l'activation des chakras.

Ils se réfèrent également au Ka des Egyptiens, à « l'élan vital » de Bergson, au Chi au chinois, aux arts martiaux traditionnels, au Qi-Qong, et aux guérisseurs ou praticiens « traditionnels ».
Le reiki serait directement inspiré du Mikkyo, le bouddhisme tantrique japonais, dont il reprend en partie le système d'initiation « kanjo » et du shintoisme ou le terme « Reikiki » désigne les initiations. Dans le contexte bouddhiste, il signifie l'énergie universelle. Ainsi, un des symboles reiki est le condensé du mantra de la compassion, la syllabe (bija) hrih et celui de maître le Daî Komyo (grande lumière) désigne dans le bouddhisme shingon la lumière du bouddha Vairocana sous la forme de l'arc-en-ciel.

Selon ses promoteurs, le traitement Reiki pourrait s'appliquer à tout organismes vivants (êtres humains, animaux, plantes et végétaux).

Dans la pratique, l'apposition des mains permettrait la canalisation de l'énergie, celle-ci circulant librement entre le donneur (le praticien) et le receveur (celui qui consulte). Le reiki affirme ne pas remplacer un traitement médical (puni par la loi dans plusieurs pays), mais agir « autrement » sur le vivant. Il dynamiserait et renforcerait l'immunité naturelle.
artice

_________________
Je suis une Âme en évolution constante dans le Cercle Infini de la Connaissance Ultime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divinedestiny.fr/
 
Description et Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier jour
» recherche description originale d'un château
» Letavia - reconstitution historique des Bretons fin Ve
» Trouver un fait historique à partir de 3 indices
» Description de paysage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DIVINE DESTINY :: "OUVRIR LES PORTES DU DEDANT" :: ENERGIES-
Sauter vers: