FORUM DIVINE DESTINY

ORACLES/TAROTS/OCCULTES/MEDIUM/ESOTERISME/MAGIE/RITUEL/PROTECTION/ASTROLOGIE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CALENDRIER MAYA

Aller en bas 
AuteurMessage
Yndi-Gène
Admin
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 55
Localisation : Saint Nicolas du Pelem Côtes d'Armor
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: CALENDRIER MAYA   Lun 4 Déc - 19:26

Le calendrier MAYAS sacré a trois utilisations principales :

star2 Cérémonies et rituels communautaires et individuels,
star2 Pour deviner pour les réponses aux questions spécifiques (comme notre astrologie horaire) et
star2 Pour pronostiquer le destin d'un individu (comme notre astrologie natale), le moment exacte pour les semences et la récolte, les sacrifices, et la conquête d'une peuplade rivale.
starr

La communauté archéologique est d'avis que les Mayas ont perdus la plupart de leurs traditions ancestrales. Cependant, ceux d'aujourd'hui gardent beaucoup de leurs mystères intacts, mais ne veulent pas les révéler aux étrangers. Les informations publiées sur le calendrier, rassemblées par des ladinos (des non-Indiens), sont fragmentaires.
À présent il y a environ 25 langues parlées Maya au Mexique et au Guatémala, le Belize et le Honduras.
Le calendrier Maya fonctionne comme des rouages. À chaque période de jours, correspond une période de l'année, ainsi qu'une période de l'espace-temps.
Ils avaient élaborés des voyances extraordinaires, comme la venue dans le nouveau monde des hommes à barbes longues, pour détruire leur peuple. Ceux-ci ont découvert à l'aide d'un ordinateur la lecture tridimensionnelle des glyphes de certaines stèles. L'analyse par cette façon a amené une toute autre ouverture sur la cosmologie Maya.
Or la divination Maya ne s'arrêtait pas à la venue des Espagnols, mais jusqu'en l'an 2012 de notre ère ! Est-ce le début d'une nouvelle ère, du retour des Mayas ? La chute des civilisations impérialistes ?
Est-ce la fin du pouvoir des peuples opprimants sur les peuples opprimés ? Que nous réserve l'horoscope Maya ?
Les Mayas croyaient en l'influence du cosmos comme activateur de l’esprit humain. Grâce à leurs observations astronomiques et à leurs connaissances mathématiques, ils ont développé un système de calendriers très complexe pour marquer le temps. Ils forment des cycles récurrents basés sur le cosmos et qui s’égrènent comme les rouages d'une montre.
Le cycle actuel aurait commencé en 3114 avant J. C. Ce qui serait le point de départ de la vie humaine (correspondant à 4 cycles de 5200 ans et au déplacement du système solaire dans la galaxie) et prendrait fin en l’an 2012 de notre ère. Cette année sera alors un moment de grande transition et de transformation.
Les calendriers les plus connus de nos jours sont :
- le Tzolkin ou calendrier sacré basé sur un cycle de 260 jours. Cycle qui nous convient bien puisque c'est celui de la gestation humaine, influencé par la lune. Il induit un recommencement, une évolution, une maturité et une naissance vers un nouveau cycle de vie.
- Le Haab basé sur un cycle solaire de 365 jours comme notre calendrier Grégorien.
Le Tzolkin associe les nombres de 1 à 13 avec une séquence de 20 signes appelés glyphes qui s'entremêlent et se répètent sans cesse (un cycle de 20 jours combiné avec un cycle de 13 jours).
Le Haab se compose de 18 mois de 20 jours et d’un mois de 5 jours.
2012 est une date importante dans l’histoire humaine.
Elle marque la fin d’un cycle de 5 125 ans et d’un cycle de 13 ans.
Le grand spécialiste américain de l’astrologie Maya, Bruce Scofield, pense que d’après les inscriptions mayas trouvées sur les stèles, le début du cycle de 5 125 ans dans lequel nous vivons aujourd’hui se situerait le 11 août 3114 avant J.C. Ce qui correspond à la date du calendrier Julien 584.283. Cette corrélation a été connue grâce à 3 chercheurs : Goodman, Martinez et Thompson. Nous sommes également dans un cycle de 13 ans qui a débuté le 21 décembre 1999.
Ces deux cycles prendront fin le 21 décembre 2012. Cette date marquera l’entrée de l’humanité dans une ère nouvelle, dans une autre dimension qui nous demande une transformation personnelle si nous voulons suivre le mouvement"

terre

_________________
Je suis une Âme en évolution constante dans le Cercle Infini de la Connaissance Ultime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divinedestiny.fr/
 
CALENDRIER MAYA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» videos sur le calendrier Maya...
» Roland Emmerich: Le Film d'après le calendrier Maya 2012 ! Attention les yeux...
» Sous le soleil du calendrier maya - prédiction ratée pour 2012
» Les indices Mayas, le calendrier des 13 lunes
» Le calendrier Maya et l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DIVINE DESTINY :: PARLONS D'ASTROLOGIE !-
Sauter vers: