FORUM DIVINE DESTINY

ORACLES/TAROTS/OCCULTES/MEDIUM/ESOTERISME/MAGIE/RITUEL/PROTECTION/ASTROLOGIE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

réponse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillon

MessageSujet: réponse ...   Lun 8 Jan - 1:31

hier soir j ai rêvé que yam était enceinte mais j ai accouché à ca place ! ce n était pas un bébé mais un insecte !

ensuite g vu un serpent rouge dans un mur de sa maison!

puis son mari est venu dans mon rêve , c était mon amour . il me boudait car je n arrivais pas à lui montrer l amour que j avais à son égard.

après 1 voyant d une voiture c est allumé orange et on m a dit que c était le voyant pour les plaquettes de freins !

j ai appelé cet article " réponse " vous allez comprendre pourquoi. Yam m a expliqué le fait d avoir accouché à ca place et que ce soit pas un enfant mais un insecte c est que je sors toute la " merde " que j ai en moi! pour le serpent pas contre j ai pas de réponse ( pourquoi rouge ? ) je sais que c est ma phobie la plus profonde les serpents mais j aimerais que vous m éclaircissiez pour la couleur svp merci d avance . pour ce qui est de son mari , c est une personne qui est très attentionnée , qui mets la femme sur un pied d estal! chose que j ai pas l habitude de voir , je suis toujours retombée sur des hommes très méchant! donc je pense que j ai peur tout bétement de rencontrer une personne comme lui ! et puis pour le voyant c est vraiment fou , sur la voiture de yam un voyant s allumait orange. elle me l avait montré et j y avait dit : je crois que c est le liquide de frein. du coup on est allé au magasin pour hacheter ce qu il fallait . le soir j ai dormi chez elle et j ai vu ce voyant! on m a dit : c est les plaquettes de freins ! et j ai dis : vous étes sur ? et on m a rep : oui oui c est ca . je viens de faire la recherche sur internet et c est bien ca : les plaquettes de freins ! c est genial .... par contre je n ai pas vu qui c était qui me répondait mais je suis sur que c est mes guides ou autres .

que pensez vous de tout cela ? moi je trouve ca trop beau d avoir des reponses dans ses réves! :)
Revenir en haut Aller en bas
Muse

MessageSujet: Re: réponse ...   Lun 8 Jan - 11:09

voici ce que j'ai trouvé pour le symbolisme du serpent et de la couleur rouge

Symbole de la terre
Le serpent, dépourvu de pattes, le corps tout entier collé à au sol, s'abritant sous terre, est considéré assez universellement comme le symbole de la Terre-mère.

Symbole de l'eau
Le serpent, créature parfois aquatique, représente parfois l'Esprit de l'Eau. La vouivre (wywre) est une femme-serpent aquatique dans la mythologie celte.

Symbole de la connaissance
Messager de la Terre, il apporte aux hommes la clef des mystères naturels, la connaissance, et donc la sagesse, et devient le symbole des sciences.

Symbole du Mal
De par sa symbolique de connaissance, le serpent est devenu le Tentateur des hommes qui la recherchent, et bravent Dieu qui la leur interdit.

C'est au Moyen-Âge que Satan, métamorphosé en serpent, fut désigné responsable du péché d'Ève et de la chute de l'homme.

Dieu créateur
Le serpent comme créateur apparaît dans diverses mythologies, chez les aborigènes australiens, les Dogons du Mali , par exemple, ou chez les Massim de Papouasie, où il protégea le feu, civilisateur, des déluges de Goga, déeese de la pluie.

Dans l'Égypte antique, Atoum, dieu-serpent, est le premier à avoir émergé des eaux primordiales, et a engendré le monde. Le Livre des Morts lui fait dire :
«Je suis ce qui demeure...Le monde retournera au Chaos, à l'indifférencié, je me transformerai alors en serpent qu'aucun homme ne connaît, qu'aucun dieu ne voit !»

En Chine, un mythe de création fait intervenir Nü Gua, descendue du ciel sur la terre, et qui créa les humains à partir de boue.

Symbole d'immortalité et de Renaissance

Cernunnos, dieu celtique, tenant la torque dans une main, un serpent dans l'autre, symboles d'immortalité

Comme d'autres animaux, qui entrent sous terre comme on enterre les morts, et en ressortent, les serpents sont symboles de renaissance, et d'immortalité.

Quetzalcoatl, ou «Serpent à plumes», chez les Aztèques, était un dieu de la mort, mais aussi de la Renaissance.

En chamanisme chez les amérindiens, l'anaconda est un esprit très puissant, il détient la sagesse et le savoir."le monde d'en bas" représente notre mère la terre et il est aussi important que "le monde d'en haut ", celui de notre père le ciel.
Et en europe, dans les religions pré monothéistes , chez les celtes par exemple le serpent , né de la terre , représente le cycle de la vie et de la mort : son venin tue mais à faible dose il soigne; d'où le caducée, emblème des médecins.
C'est lui qui détient la connaissance et c'est pour cela qu'il est représenté dans la symbolique chrétienne (là il s'agit de dogme )comme la force du mal car il apporte la connaissance que dieu a interdite.
Cet élément de notre culture (que l'on soit chrétien ou pas, c'est notre culture et nous en sommes imprégnés) et bien souvent à l'origine de la répulsion de beaucoup de gens pour les serpents qui "rampent", même s'ils ne sont pas nuisibles; ramper c'est se coller à la terre ,c'est "le monde d'en bas" qu'il faut rejeter pour se tourner uniquement vers les cieux.

ROUGE

Couleur de la chaleur, intense, elle est liée à l'individualisme, à l'agressivité et au bruit. Excitante, énervante, dynamisante, elle stimule les sens avec passion. Le rouge symbolise volontiers l'animalité. Cette couleur doit être maniée avec prudence et discrétion.

[color=#0099ff]·[color:47d1=#0099ff:47d1] Essentiellement dynamique il éveille l'énergie vitale et le désir, la volonté de conquête, d'activité. Chez les tous jeunes enfants, c'est le rouge, qui est la couleur la mieux vue et la plus attirante, d'où le choix préférentiel qu'ils en font jusqu'à la puberté.

[color=#0099ff]·[color:47d1=#0099ff:47d1] Le rouge excite, stimule le mental, augmente la tension musculaire et le débit de la respiration. Pris sous son aspect positif, il est ton initiatique, celui du cœur aux élans impulsifs et généreux. Dans le sens négatif le rouge est couleur de la haine et des massacres aux violences infernales et sataniques.

[color=#0099ff]·[color:47d1=#0099ff:47d1] Excitant pour les sanguins, le rouge est stimulant pour les lymphatiques ou les convalescents et relève l'activité psychique dans la dépression. Le rejet du rouge accompagne souvent fatigue physique et nerveuse, manque de vitalité, soucis, impuissance ou perte du désir sexuel. À contrario, un goût trop prononcé pour cette couleur témoigne d'un tempérament sanguin, excessif, qui ne peut trouver la satisfaction et l'apaisement qu'il cherche en vain.

[color=#0099ff]·[color:47d1=#0099ff:47d1] «Voir rouge» est une vieille expression encore employée qui signifie perdre la raison, sortir de «soi» pour se livrer à des actes dictés par la folie et le déséquilibre.
[color=#0099ff]·[color:47d1=#0099ff:47d1] Dans le conte de Charles Perrault, Le Petit Chaperon Rouge, l'enfant dévorée par le loup attire imprudemment l'animal par la couleur rouge de sa capuche devenant le «point de mire» à résonance psychanalytique.

Le rouge est ici l'appel au déchaînement des forces sexuelles incontrôlées. Il est aussi le prétexte à l'anthropophagie à laquelle répond la bête féroce. Jadis, le rouge était porté par les femmes effrontées et de mauvaise vie s'adonnant à la prostitution qui étaient marquées au «fer rouge». Le rouge était, en effet, l'appel aux amours indignes et aux fornications abusives et interdites.

[color=#0099ff]·[color:47d1=#0099ff:47d1] Caractère psychologique de la couleur : vigoureux, impulsif, actif, sympathique.
Le rouge bordeaux est tout aussi puissant avec une orientation plus sociable, tout en gardant force et maturité, symbolise le sang.
Le pourpre domine avec magnificence en symbolisant la justice, il donne une impression de hauteur et de différenciation sociale.
le rose est associée généralement à une sensation de douceur agréable, évanescente. C'est la couleur symbolique de la jeune fille.

Important pour nos ancêtres parce qu’il symbolisait la vie. Il exprime la joie, la santé, le triomphe.

• Dans l’esprit des iconographes du Moyen-Age, le ROUGE vif représente l’incandescence, l’activité.
  • Pour les hébreux, le ROUGE est employé dans une série d’expressions dérivées du mot " dam " qui signifie sang. Or, dans la pensée hébraïque, le sang signifie la Vie.
  • En Inde, Brahma, le créateur du monde, était représenté en rouge.
  • En Grèce, le ROUGE symbolisait l’amour régénérateur.
  • Dans l’art Chrétien, le ROUGE symbolise le St Esprit sous la forme du feu, chargé du pouvoir de régénération et de purification des âmes. Les vêtements rouges portés par le pape le Vendredi Saint rappellent l’Amour du Christ pour l’humanité.

Source : http://discipline.free.fr/symbole_couleurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mission-atlante.com/

réponse ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1