FORUM DIVINE DESTINY

ORACLES/TAROTS/OCCULTES/MEDIUM/ESOTERISME/MAGIE/RITUEL/PROTECTION/ASTROLOGIE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est ce que l'Äme ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Yndi-Gène
Admin
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 55
Localisation : Saint Nicolas du Pelem Côtes d'Armor
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Qu'est ce que l'Äme ?   Mar 18 Mar - 10:18

mioiuuyu Qu'est-ce que l'âme

Chaque être humain possède une âme. Le cheminement vers le plein épanouissement d'une âme individuelle est ce qui distingue le règne humain des règnes animal, végétal et minéral. Seul le règne humain bénéficie d'une âme individuelle, c'est la raison pour laquelle il dispose de tels pouvoirs de création.
Une âme n'a ni commencement ni fin; pourtant, certaines âmes sont plus vieilles que d'autres. Les deux sont vrais. Toutes les âmes sont directement issues de la Divinité et pourtant il n'existe qu'une seule façon de former des âmes individuelles. La compréhension de l'âme ne semble paradoxale que si on lui applique un mode de pensée comportant la notion de commencement.
artice
Comme vous faites partie de tout ce qui est, vous avez littéralement toujours existé; pourtant, l'energie individuelle qui est devenue vous s'est formé à un instant précis. Imaginez que l'océan soit Dieu. Il a toujours été. maintenant, remplissez une tasse d'eau. A cet instant, le contenu de cette tasse s'individualise, mais il a toujours existé, n'est-ce pas? Il en va de même pour votre âme.
Vous avez toujours existé, puisque vous êtes Dieu Lui-même, mais Dieu prende des formes individuelles - des goutelettes- réduisant ainsi sa puissance à de petites particules de consciences individuelles. C'est une réduction massive de pouvoir et pourtant ce pouvoir est aussi complet dans cette goutelettes que dans le grand tout. Il est aussi immortel et créatif, et aussi expressif, sauf que sous cette forme minuscule, son énergie est réduite de manière proportionnée à sa taille. A mesure que cette petite forme croît en puissance, en individualité, en conscience de soi, elle grandit et s'apparente davantage à Dieu.
dsdfhifhv
Au sein de l'espèce humaine, il existe différents degrés de conscience de l'âme. Tous les êtres humains ne possèdent pas la même conscience de leur âme. Ont-ils alors, tous le même potentiel?
Oui et non. C'est une question complexe. On ne peut y répondre de façon simple parce qu'on trouve, chez les âmes qui se trouvent sur la même bande de fréquence, comme celles qui sont à L'école de la terre, une qualité de conscience commune; il y a cependant une différence au niveau de l'étendue de leur conscience. Un individu dont la conscience est moins large n'est pas égal à quelqu'un possédant une conscience plus grande, au sens ou nous entendons le mot égal. Il existe une inégalité. Mais ce n'est qu'un état temporaire dans le flot de l'évolution.
artice
Nous sommes, pour la plupart, habitués à croire que notre participation au processus évolutif se limite à la durée d'une seule existence. Cette croyance est le reflet du point de vue à cinq sens de la personnalité. l'existence de votre personnalité n'est que l'une des myriades d'expéreinces de cotre âme. L'âme, elle, existe hors du temps. Son point de vue est immense et ses perceptions ne sont pas limités comme celles de la personnalité. Les âmes ayant choisi pour chenmin d'évolution l'expérience de la vie physique, telle que nous la connaissons, ont en général incarné leur énergie de nombreuses fois, sous de nombreuses formes psychologiques et physiques. A chaque incarnation, l'âme crée une personnalité et un corps différents. Celle-ci contribue à sa façon, avec ses propres aptitudes et les leçons qu'elle doit apprendre, de manière consciente ou inconsciente, à l'évolution de son âme.
dsdfhifhv
L'âme est une force positive, animé d'un but, qui réside au coeur même de votre être. C'est la partie de vous qui comprend la nature impersonnelle de la dynamique énergétique dans laquelle vous êtes impliqué, qui vous aime sans restriction et vous accepte sans vous juger.
Si vous désirez connaître votre âme, la première étape consiste à reconnâitre que vous en avez une. Ensuite, réfléchissez à ces questions : " Si j'ai une âme, qu'est-elle? Que veut-elle? Quelle relation existe-il entre elle et moi? De quelle façon mon âme affecte ma vie?"
une fois que l'néergie de l'âme est reconnue et appréciée, elle commence à imprégner la vie de la personnalité. Et quand la personnalité en vient à servir pleinement l'énergie de son âme, ellle accède enfin à son pouvoir authentique.
artice
C'est là le but du processus évolutif dans lequel nous sommes engagés, et notre raison d'être. Toutes les expériences que vous faites et que vous ferez sur cette terre favorisent cet alignement entre votre personnalité et votre âme.
dsdfhifhv
Texte extrait de :
Le siege de l'âme
Gary Zukav - Guy Tredaniel Editeur

klluyi

_________________
Je suis une Âme en évolution constante dans le Cercle Infini de la Connaissance Ultime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divinedestiny.fr/
 
Qu'est ce que l'Äme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DIVINE DESTINY :: "OUVRIR LES PORTES DU DEDANT"-
Sauter vers: